Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 nos 10 doigts
27 avril 2008

Z'avez dit yayourts...

oiseau_country

Salut,

Une nouvelle petite recette pour les amateurs de Yaourts maison...trop facile à faire et trop top bon!

Il faut vous munir d'une yaourtière (parait qu'on peut faire sans aussi...jamais essayer!) et d'un litre de lait de votre choix, et le plus important de ferments lactiques...

Pour celle-ci, je suis allée acheter des ferments en pharmacie mais vous pouvez trés bien utiliser un yaourt du commerce (je prends les La Laitière nature en général....sans faire de pub bien sûre!)

Préparer donc votre ferment comme indiqué sur la notice et mélanger le à 1L de lait.

Remplir vos petits pots de yaourts (8 pots pour 1 litre) et parfumer à votre guise...ici, dans 3 pots j'ai mis une cuillére de confiture de myrtilles (faite maison ça va de soi!!!) et j'ai laissé les autres nature!

Mettre dans la yaourtière et appuyer sur le petit bouton!

Attendre, puis attendre (si ils ne sont pas assez fermes relancer une deuxième fois la yourtière).... 7 ou 8 heures aprés, quand les yaourts sont revenus à température ambiante, les mettre au frais quelques heures avant de déguster...

Et miam, miammmm...un vrai régal!

Yaourts_myrtilles_et_nature_27avril08Yaourts_nature_et_myrtilles_27avril08

Alors ça vous tente des bons yaourts maison...je vous assure que ça n'a rien à voir avec ceux du commerce! En plus on peut les parfumer à n'importe quoi...j'ai déjà essayer à la vanille, à la bananes, au miel et aussi au romarin (un peu fort mais trés bons!)...

A vous de jouer!

ourson10BISOUS

Publicité
Commentaires
M
dans la cocotte minute ! il faut faire chauffer la cocotte avec de l'eau jusqu'à ce que la soupape tourne, puis on l'ouvre, on la vide et on met les pots ensemencés dedans, on ferme et on oublie jusqu'au lendemain!
L
Bon j'ai le ferment lactique maintenant il va falloir que je me lance moi et ma yaourtiére.<br /> si tu as des recettes, trucs et astuces de pro penses à moi.<br /> Bizzzzzzzzz
C
ma fille en a fait au saumon fumé un régal à l'apéro avec des p'tites choses à grignoter : légumes, pains maison tec...
2 nos 10 doigts
Publicité
Archives
Publicité