Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 nos 10 doigts
10 mai 2008

Et une autre recette...

pates

....testée ce midi! Et oui, aprés vous avoir dit que j'étais fan de pâtes, je ne pouvais faire autrement que de vous mettre une petite recette. Bon, ce n'est pas des pâtes fraîches....juste un petit plat vite fait avec les fonds de congél.

Ce que je trouve génial avec les pâtes c'est qu'on peut les manger des 1000 façons différentes...tout s'accorde!

Donc aujourd'hui...

SPAGHETTIS AUX NOIX ST JACQUES

Pour les ingrédients j'ai fait un peu au pif au niveau des quantités alors à vous d'ajuster... moi c'était pour 2 (gourmands et affamés!!!!) et ça donne à peut prêt ça...

3OOg de pâtes

200g de Noix St Jacques (ici des congelées)

Vin Blanc et Créme Fraîche liquide

Echalote, Persil, Curry, Sel et Poivre.... rien d'extraordinaire quoi!!!

Faire bouillir de l'eau, avec une cueillère d'huile d'olive et faire cuire les pâtes al dente. Pendant ce temps dans la poêle, faites revenir vos Noix St Jacques dans un peu d'huile d'olive. Un fois qu'elles sont dorées, les retirer du feu et réserver. Déglacer la poêle avec un 1/2 verre de vin blanc. Y ajouter les échalottes et faire cuire qq minutes. Ajouter ensuite la créme liquide et le persil. Saler, poivrer et ajouter 1 cc de curry. Laisser réduire qq minutes.

Les pâtes sont cuites, la sauce est prête... 'y a plus qu'à... tout ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... elle est pas belle la vie?!!

Moi, j'ai servie tout ça avec un peu de sauce tomate et bien sûre du parmesan râpé....capital le parmesan.

Et voilà ce que ça donne....

collage

Alors ça vous tente? Nous on s'est vraiment régalé....

Je vous le redis, mais si vous testez cette recette, dites moi vos impressions et vos améliorations...un petit commentaire fait toujours trés plaisir!

bonsamedi

Publicité
Commentaires
N
Bon cela suffit, des photos des photos mais quand viens-tu cuisiner chez moi ???....Il est 11h14, je veux faire ce plat, donc je dois ressortir de ma maison pour aller acheter les coquilles St Jacques !<br /> Je rigole de voir de constater que je suis une sacrée gourmande !!!
N
miaaaammmm, ça doit être délicieux!!!!<br /> <br /> pour les orchidées....<br /> elles aiment la lumière mais pas derrière une vitre au sud.<br /> je leur donne de l'eau du robinet (qui a posé 1h ou +), je les arrose par le haut 1x par semaine...<br /> c'est de l'anti théorie mais les miennes refleurissent depuis des années....
2 nos 10 doigts
Publicité
Archives
Publicité