Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 nos 10 doigts
20 octobre 2008

Patch # Leçon n°2 #

tempsdepluie

Trop chouette la pluie...il était temps!

Donc petit bilan d'un week end trés intense....samedi matin cours de patch, 2ème leçon! Et comme l'autre fois, c'est le régal de chez régal! On a commencé à assembler le premier bloc et la prof nous a donné le deuxième.... hiiii! c'est trop génial! J'adore ça et il me tarde déjà de maîtriser parce que j'ai des tonnes d'idées! Je suis trop pressée...c'est un gros défaut chez moi!!!!

Bref, 3h de cours le matin, et j'ai remis ça une bonne partie de l'aprém....et un peu Dimanche même! Je suis ravie....j'adore les tissus, les couleurs, même si j'arrive pas du tout à imaginer au final ce que ça va donner! On est 3 débutantes, et donc 3 à avoir choisies des couleurs différentes...ça va être drôle de voir le même patch, tellement différent en même temps!!! Bon tréve de bavardages, place aux images...

Bloc 1

Assemblage par bandes pour commencer (elle nous montrera pour l'assemblage "final" la prochaine fois!)

AS_Bloc1_assemblage_bandes

Bloc 2

Découpage des 4 carrés pour donner ça...

AS_Bloc2

...et assemblage d'un des carrés

AS_Bloc2_gp

Bien évidemment tout est cousu à la main....je vous dis pas la rigolade! J'arrive pas à me servir du dé comme il faut!!! Je me crispe du coup et j'ai mal aux doigts! Ca va être drôle cette histoire encore....sans compter le nombre de fois ou je me suis piquée!!!

En équitation, on dit "il faut être tombé 80 fois pour être un bon cavalier"....je vous pose la question, combien de fois faut-il se piquer pour être une bonne patcheuse-couturière???? Je me le demande bien...lol!!!!

Voilou, sinon mon Picoti Picota avance bien...je vous le montrerai fini trés bientôt, j'espère... d'ailleurs j'y file de ce pas... tchaooooo

autmn8

Publicité
Commentaires
C
Les couleurs sont très belles, chaudes, se serra joli
S
ça promet d'être superbe!! Les tissus sont trop beaux ;o) Merci pour ton passage sur mon blog.
M
Quelle patience je n'en reviens pas que tu aimes coudre enfin il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! si on m'avait dit quand tu étais "petite" que tu aimerais la couture j'aurai franchement rigolé !!!!!!c'est vrai que je préfère les tissus assemblés que seuls assemblés c'est tout autre chose allez bon courage pour samedi et à bientot bisous à chéritounou aussi
C
Bravo ! Honnêtement, moi je prendrais la machine à coudre !!! Biz
2 nos 10 doigts
Publicité
Archives
Publicité